Devis Déménageur
Devis Location Camion
Devis Monte-meubles
Devis Piano
Devis Garde-Meubles
 
 

Infos pratiques pour déménager seul

Déménager seul offre deux avantages incontestables : la liberté d’organisation et une économie budgétaire. A cela s’ajoute l’esprit convivial participatif qui assure de bons souvenirs. Encore faut-il mettre tous les atouts de son côté pour réussir soi-même son déménagement.


Pour un déménagement seul vraiment réussi, il est incontournable d’anticiper pour éviter toutes surprises désagréables. Une bonne stratégie de coordination évite bien des déconvenues :

* l’itinéraire doit être soigneusement étudié,
* le camion de déménagement doit correspondre réellement au volume à transporter,
* les cartons, papiers d’emballage et adhésifs ne seront pas laissés à l’appréciation de chacun car tous les objets fragiles ou non, tels les livres ou la vaisselle doivent être protégés.  

Et comme tout bon ouvrier qui se respecte, il faut avoir de bons outils. Ils sont indispensables pour protéger les biens, gagner du temps et s’éviter des efforts inutiles.
* la location d’un monte meuble pour le passage des fenêtres est parfois indispensable, tout comme les chariots pour le portage des objets lourds, les couvertures et sangles pour protéger les meubles, la demande d’autorisation de stationnement pour lieux de départ et arriver

N’oubliez pas d’annoncer au préalable la date de votre déménagement à vos voisins immédiats qui accepteront mieux la mainmise sur l’ascenseur.  
Vérifiez également l’état des escaliers de votre ancien et nouveau logement avec les gardiens d’immeubles, avant et après le déménagement pour éviter tout malentendu.

Self Déménagement répond à toutes vos questions pour trouver le prestataire qu’il vous faut.