Devis Déménageur
Devis Location Camion
Devis Monte-meubles
Devis Piano
Devis Garde-Meubles
 
 

Menu

Déménager seul : Le chargement du véhicule de déménagement

Le jour J, l’organisation est primordiale et doit être "soignée".

A chacun ses qualités ! Certains ont la force physique, d’autres l’esprit pratique. Qu’il s’agisse de porter les objets lourds ou de charger le camion toute aide est la bienvenue. Distribuez les tâches à chacun. Désignez un responsable du chargement, doté d’un grand sens pratique, cette personne déterminera l’ordre dans lequel les meubles et objets seront à charger afin d’utiliser rationnellement et de profiter au maximum du volume disponible du véhicule. N’oubliez pas de prévoir l’organisation de la livraison (stationnement,déchargement du véhicule...).


Nos conseils de déménagement : le chargement du véhicule

*Réservez suffisamment à l’ avance votre place de stationnement à l’enlèvement comme à la livraison, auprès de la Mairie, certaines communes se chargent de l’affichage obligatoire. A Paris, les autorisations se font auprès des commissariats de police d’arrondissements.

*Faites un chargement " serré" et sanglez au fur et à mesure pour éviter le déplacement des objet. Utilisez des couverture et des plaques de carton de protection pour isoler les objets et éviter les frottements :


1 Chargez d’abord les cartons de livres au fond du camion.
2. Rangez les cartons standards non fragiles sur les cartons de livres.
3. Veillez à disposer les cartons d’objets fragiles sur les cartons d’objets non fragiles. Afin d’éviter les accidents, ne posez jamais de poids sur les cartons fragiles.
4. Calez bien les cartons contre les parois du fond du camion puis chargez les sommiers et matelas en fixant le tout à l’aide de sangles de chaque côté. Les matelas protègent efficacement des chocs les écrans en plasma, les glaces et miroirs...
5. Chargez les meubles
6. Placez et attachez les panneaux d’étagères, les placards et armoires non démontés, etc, à droite et à gauche des parois de la caisse du véhicule. Comblez les espaces vides. Certains objets peuvent être placés à l’intérieur des armoires légères et sur les étagères.
7. Chargez maintenant les appareils électroménagers en évitant de les empiler.
8. Fixez en biais, avec les sangles, les planches d’armoires, attention à bien protéger les planches avec vis, serrures et poignées pour éviter les éraflures.
9. Chargez les plantes, aspirateurs, balais, chariots. Faites un dernier tour de l’appartement pour vous
assurer que rien n’a été oublié.
10. Stabilisez au besoin les derniers objets chargés avant de fermer les portes du véhicule